stopmotion dbz  Bienvenu sur mon site qui regroupe toutes mes vidéos en stop motion.
Tu peux me suivre via ce site, sur facebook ou sur youtube. J’ai aussi un compte instagram mais je poste rarement dessus.

LE STOP MOTION ET MOI

J’ai attaqué le stop motion début 2017, comme ça… Un coup de chaud… Et putain j’aime ça! Parce que c’est difficile, parce que c’est long, parce que c’est épuisant, et chiant des fois! Oh que oui c’est bon d’en chier! J’arrive enfin à 30 ans à faire quelque chose de ma vie.

Et si j’y arrive c’est parce que ça demande tellement de rigueur, de concentration, d’imagination, de dextérité, que je n’ai pas envie de m’éparpiller ailleur. Tout ce que j’ai entrepris sérieusement auparavant a duré 1 an maximum puis… L’ennui. Mais le stop motion ne me lasse pas et j’ai envie de progresser dans ce domaine.

Je bidouille Adobe After Effect et Photoshop depuis de nombreuses années, c’est avec ces deux logiciels que je fais tout. Je fabrique mes décors avec tout ce qui m’entoure, j’achète simplement des grandes plaques de polystyrène pour les murs. Regardez la vidéo Maximum Cell ou Mortal Kombat, que du bricolage… Rien de professionnel, et ça restera comme ça.

vincent b-unik stop motion décor diorama

vincent b-unik dbz dragon ball z

SOUTIEN

Toute la colonne droite du site est un espace pour me soutenir. De temps en temps je crée un design et je l’envoi à REDBUBBLE qui le converti en toutes sortes de produits (vêtement, maroquinerie…). Les petites commissions que je touche sur les ventes vont dans une tirelire destinée aux figurines car oui, elles coûtent chères (50€ en moyenne).

Si tu as 5 minutes, tu peux me soutenir gratuitement sur UTIP, il suffit de regarder une ou quelques publicités pour remplir ma tirelire.

Car même en faisant des centaines de milliers de vues chaque mois sur youtube, mes revenus sont encore insuffisants pour que je puisse en vivre. Soyons optimiste, je vais attaquer ma troisième année de stop motion et, d’un point de vue entrepreneurial, ma chaîne fait déjà de très belles performances, toutes les flèches pointent vers le haut, mes vidéos sont partagées par des grosses pages facebook donc mes revenus s’accroissent, tout doucement.

PS: Reviens voir mon STORE régulièrement, un jour tu verras un design fait pour toi.

diorama stop motionvincent b-unik